Accueil | Acteurs de votre prise en charge | Assistante sociale

Assistante sociale

Arantxa Eyherabide, assistante sociale à Santé Service Bayonne et Région.

 

“Vous faciliter l'accès aux droits”

 

« L’assistant de service social n’est pas un soignant, mais son intervention peut permettre de soulager le patient et son entourage du poids administratif dans le cadre de sa prise en charge globale. Sa mission est d’écouter, informer, soutenir, conseiller ou orienter les personnes en fonction de leurs demandes et besoins.

 

 

À Santé Service Bayonne et Région, le service social propose son intervention à tous les patients hospitalisés à domicile. Le but de cet entretien est d’évaluer leurs besoins et de poser un diagnostic social, pour pouvoir proposer une expertise. Nous pouvons ainsi participer à la mise en place d’aides à domicile diverses en collaboration avec les partenaires du territoire, ainsi qu’à leur financement, en instruisant des demandes de prise en charge auprès des organismes sociaux.

 

Le service social a pour objectif d’accompagner le patient et son entourage en proposant une information la plus claire et adaptée possible concernant les possibilités d’aide et les conditions du maintien à domicile. Il assure le lien avec le système de protection sociale pour permettre l’accès aux droits. »

 

Arantxa Eyherabide,

ASSISTANTE SOCIALE

  • Assistante de Service Social diplômée d’État (Toulouse).
  • Expérience en Unité de Soins Palliatifs et en Centre de Soins de Suite et de Réadaptation.